Mise en conformité du système de traitement des bagages – Aéroport de Paris-Orly

Mise en conformité du système de traitement des bagages – Aéroport de Paris-Orly

 

Aéroports de Paris (ADP) organise la migration technologique des systèmes de tri-bagages équipant ses aérogares de façon à se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation qui entra en vigueur en septembre 2020.

En parallèle, ADP réalise les travaux de construction d’un terminal de jonction entre les aérogares SUD et OUEST, bouleversant les circulations de passagers dans l’ensemble de l’aéroport.

La concomitance de ses deux opérations a constitué un challenge pour les équipes de la MOA et des concepteurs de système.

setec its est attributaire d’un marché d’accord-cadre pour des missions de maîtrise d’œuvre étude et exécution d’équipements électromécaniques.

A ce titre, setec its a été missionné pour réaliser les études de conception et le suivi des travaux des futurs systèmes de tri-bagages des Hall 2 et 3 (capacité totale de 1 800 bagages par heure à répartir en deux halls indépendants).

setec its est intervenu pour les phases d’avant-projet sommaire et d’études de projet, a participé à l’analyse des offres des fournisseurs de systèmes. Il est également intervenu en suivi de réalisation pour valider les études d’exécution et pour gérer les interfaces avec les autres acteurs concernés par l’opération (maitre d’œuvre du bâtiment, architecte, services techniques de l’aéroport, services d’exploitation).