Construction du nouveau terminal de l’Aéroport de Male, Maldives
La construction du nouveau terminal de l’aéroport de Male d’une superficie de 80 000m² permettra d’accueillir 7.3 millions de passagers par an et de traiter 1741 départs et arrivées en heure de pointe. L’aéroport disposera d’une marina pouvant recevoir de nombreux bateaux de transfert et de 6 postes avions au contact, dont 1 pouvant accueillir l’A380.
Le projet prévoit l’ensemble des systèmes et infrastructures nécessaires à la construction d’un nouveau terminal (tri-bagages, passerelles, systèmes informatiques, équipements de sûreté, etc.).
Principal aéroport des Maldives situé sur l’île d’Hullhule, Maldives Airport Company Ltd. (MACL) a confié la construction de son nouveau terminal passagers au Groupe Saudi Binladin (SBG).
setec a réalisé la maîtrise d’œuvre globale du projet. setec its a plus particulièrement prix en charge la conception des systèmes et des équipements aéroportuaires, notamment le traitement des bagages de soute, les systèmes d’informations et de gestion aéroportuaires et les passerelles d’embarquement des passagers.
La mission de setec s’est décomposée en 3 phases :
- Phase 1 – Concept / Schematic Design : cette phase a pour objectif de recueillir l’ensemble des données existantes du projet et livrer les spécifications fonctionnelles et critères de performance.
- Phase 2 – Design Development : cette étape a pour objectif d’assister le client dans l’analyse des offres commerciales et techniques.
- Phase 3 – Final Design : Cette phase consiste à étudier les solutions techniques proposées et accompagner le client dans le choix des différentes solutions.