Etude accidentologie et circulation Fg. Bannier, Av. St Mesmin et quais de Loire

Etude accidentologie et circulation Fg. Bannier, Av. St Mesmin et quais de Loire

 

Dans le cadre de sa stratégie routière et d’amélioration de l’attractivité des lignes de bus, Orléans Métropole souhaite réduire les difficultés de circulation de ses lignes de bus, et notamment sur le faubourg Bannier emprunté par la ligne structurante n°1 de son réseau.
En complément, Orléans Métropole souhaite réaliser un état des lieux de l’accidentologie sur ces axes et la diminuer.
L’objectif de l’étude est de proposer un réaménagement complet des axes et d’identifier un ensemble de mesures ponctuelles à mettre en œuvre pour sécuriser et améliorer les circulations tous modes le long des axes.

setec its réalise ces études de faisabilité pour le compte d’Orléans Métropole, décomposées en plusieurs phases :

  • Le diagnostic de circulation et d’accidentologie : setec its dresse un état des lieux pour les modes doux, les transports collectifs et l’automobile. Cela passe notamment par des visites de terrain, le recueil des données de trafic et des plans nécessaires.
  • Des propositions d’aménagement pertinentes dans le but d’améliorer les conditions de circulation et de sécuriser les déplacements tous modes.
  • Des demandes ciblées : plan de circulation de quartier, benchmark piétonnisation pour les quais de Loire, mesures temporaires pour la circulation des cycles (post Covid-19).