PMO de la ligne 1 du Métro de Bogota

PMO de la ligne 1 du Métro de Bogota

 

Avec 23,9 km, le métro de Bogota sera l’une des premières et des plus longues lignes de métro du continent sud-américain. À l’issue d’un appel d’offres international, APCA Transmimetro (China Harbour Engineering Company Limited et XI’AN Rail Transportation Group Company Limited), avec des parts respectives de 85 % et 15 %, a remporté le marché et signé le 27 novembre 2019 le contrat de concession avec Empresa Metro de Bogotá, S.A. pour l’exécution du projet.

Par la suite, Transmimetro a créé une société concessionnaire appelée METRO LÍNEA 1 S.A.S., qui sera responsable de l’investissement, du financement, de la conception, de la construction, de la fourniture, de la mise en service, de l’exploitation et de la maintenance du PLMB.

Le projet a démarré en 2020 et devrait être mis en service en 2028.

Le contrat consiste à fournir des services spécialisés de conseil en gestion de projet (PMO) pour conseiller l’EMB dans la planification, la coordination, le suivi et le contrôle du projet PLMB – Section 1 :

  • Contrôler le développement du PLMB.
  • Identifier en temps utile les déviations possibles dans l’exécution du projet.
  • Formuler des recommandations opportunes à chaque étape du projet.
  • Fournir l’assistance technique requise par l’équipe de l’EMB en relation avec le projet PLMB.

setec its est en charge de l’assistance technique et de la révision des études de la partie système et exploitation au sein du groupement du PMO.