Renouvellement du SAEIV et d’une nouvelle billettique interopérable
GMVA souhaite, via le passage d’une billetterie à une billettique interopérable et la mise en place d’un nouveau Système d’Aide à l’exploitation et à l’Informations des Voyageurs, offrir de nouveaux services pour :
- simplifier la vie quotidienne du voyageur,
- développer l’intermodalité avec d’autres réseaux de transport notamment régionaux
- Proposer une évolution de la gamme tarifaire notamment liée à l’intermodalité
- Obtenir des informations fines sur l’usage du réseau pour répondre plus aisément aux besoins et aux attentes
- Simplifier la gestion des flux financiers
Après un diagnostic des systèmes et des organisations mises en place autour de la billetterie et du SAEIV existants et la définition des besoins futurs concernant ces équipements, setec its a réalisé un benchmark des 2 systèmes, une analyse comparative des différentes solutions envisageables.
Suite à cette analyse chiffrée en investissement et en fonctionnement, les missions suivantes ont été confiés à setec its :
- Elaborer les éléments techniques permettant la commande via la CATP d’une billettique interopérable,
- Lister les missions nouvelles liées à cette billettique que GMVA devra assurer,
- Lister les futures missions à intégrer dans les nouveaux contrats de Concession de Service Public et Marchés Publics de Transport pour gérer la billettique et un futur SAEIV.